voici mon nouveau jouet, Honda XL 1000 Varadero
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voici mon nouveau jouet, Honda XL 1000 Varadero
Après de fidèles et loyaux service le moment est arrivé pour moi de passer à autre chose !
Voici la Black Fifi
Voici la Black Fifi
Fifi 49- Pilote professionnel
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Re: voici mon nouveau jouet, Honda XL 1000 Varadero
WAOUHHHH
Magnifique en noir avec les petits liserets rouges !!!!! FELOCHES ! C'est une bien belle bécane !
Plein de bonheur à son guidon dès que tu pourras aligner plus de kilomètres.
Magnifique en noir avec les petits liserets rouges !!!!! FELOCHES ! C'est une bien belle bécane !
Plein de bonheur à son guidon dès que tu pourras aligner plus de kilomètres.
Re: voici mon nouveau jouet, Honda XL 1000 Varadero
magnifique cette nouvelle mob ! je sais je l'ai vu de pres ...maintenant y a plus qu'a !!!!!
serge 49- Pilote
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Re: voici mon nouveau jouet, Honda XL 1000 Varadero
Ba ouai Il l'a vue de près mon Sergio ! Pour ceux qui ne le connaisse pas c'est le bonhomme qu'ont voi en arrière plan qui est en trein de se demander quand il pourra venir l'astiquer
Dernière édition par Fifi 49 le Sam 10 Juil - 12:19, édité 1 fois
Fifi 49- Pilote professionnel
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Re: voici mon nouveau jouet, Honda XL 1000 Varadero
Félicitations Fifi ! Elle est bien belle ta nouvelle monture
Rosy- Pilote professionnel
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Re: voici mon nouveau jouet, Honda XL 1000 Varadero
j'ai hate désormais de pouvoir la sortir du garage et
Fifi 49- Pilote professionnel
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Re: voici mon nouveau jouet, Honda XL 1000 Varadero
Comme je trouvais qu'il lui manquait quelque chose, j'ai commencé par ceci
Top case GIVI V46 avec dosseret :
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Fifi 49- Pilote professionnel
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Re: voici mon nouveau jouet, Honda XL 1000 Varadero
Très belle ta nouvelle mob Fifi (je sais, je l'ai déjà dit !) J'avais pas fais gaffe à la selle confort
Si j'ai bien compris, tu n'as pas pu encore trop l'essayer ? Tu es en arrêt jusqu'à quand ?
Si j'ai bien compris, tu n'as pas pu encore trop l'essayer ? Tu es en arrêt jusqu'à quand ?
Rosy- Pilote professionnel
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Re: voici mon nouveau jouet, Honda XL 1000 Varadero
J'espère pouvoir remonter en selle vers la mie-Aout
Fifi 49- Pilote professionnel
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Re: voici mon nouveau jouet, Honda XL 1000 Varadero
Merci Pat ! prochaine achat, le tapis de réservoir pour ma Bagster
Fifi 49- Pilote professionnel
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Re: voici mon nouveau jouet, Honda XL 1000 Varadero
Fifi 49 a écrit:J'espère pouvoir remonter en selle vers la mie-Aout
Bon alors ??? T'es remonté dessus ta belle ?
On a envie d'avoir les impressions...
Re: voici mon nouveau jouet, Honda XL 1000 Varadero
Sa y est !!!!!! yessssssssssssssssssssssssss
j'ai enfin repris la conduite , mes impressions le pied totale quoi
Bon c'est logique après trois mois d'abstinances ; je pense en dire davantage prochainement avec davantage d'objectivité après ma prochaine sortie le 17/18/19 Septembre !
Pour le moment ce que je peu en dire , c'est un confort digne d'une Gt ( royale quoi ) la position de conuite est impec pour mon dos, du couple en bas comme en haut, nickel pour le duo, madame a les jambes tendu position relaxe avec un confort de selle passagé particulièrement choyé.
j'ai enfin repris la conduite , mes impressions le pied totale quoi
Bon c'est logique après trois mois d'abstinances ; je pense en dire davantage prochainement avec davantage d'objectivité après ma prochaine sortie le 17/18/19 Septembre !
Pour le moment ce que je peu en dire , c'est un confort digne d'une Gt ( royale quoi ) la position de conuite est impec pour mon dos, du couple en bas comme en haut, nickel pour le duo, madame a les jambes tendu position relaxe avec un confort de selle passagé particulièrement choyé.
Fifi 49- Pilote professionnel
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Localisation : St. Lambert la Potherie
Re: voici mon nouveau jouet, Honda XL 1000 Varadero
Cool tout ça !
Il est vrai qu'après 3 mois sans moto, tu as dû savourer au maximum. Je n'imagine pas une séparation aussi longue...
Je ne pensais pas que cette moto pouvait être aussi confortable, surtout pour le passager. Comme quoi, on se fait de fausse idée des fois ...
Bon, ben y a plus qu'à roder maintenant
Il est vrai qu'après 3 mois sans moto, tu as dû savourer au maximum. Je n'imagine pas une séparation aussi longue...
Je ne pensais pas que cette moto pouvait être aussi confortable, surtout pour le passager. Comme quoi, on se fait de fausse idée des fois ...
Bon, ben y a plus qu'à roder maintenant
Re: voici mon nouveau jouet, Honda XL 1000 Varadero
Durant mon absence je me suis concocté une barre de cockpite pour mon GPS !
Je suis partit de deux fer plat (2.5 cm de large sur 30 cm de long) et d'un tude diamètre 12 mm. et 30 cm. de long.
j'ai fait mes angles des fer plat comme ceci :
Ensuite présentation sur la moto avant peinture pour voir si tout va bien :
Voici ce que sa donne fini :
Je suis partit de deux fer plat (2.5 cm de large sur 30 cm de long) et d'un tude diamètre 12 mm. et 30 cm. de long.
j'ai fait mes angles des fer plat comme ceci :
Ensuite présentation sur la moto avant peinture pour voir si tout va bien :
Voici ce que sa donne fini :
Fifi 49- Pilote professionnel
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Date d'inscription : 29/06/2010
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Localisation : St. Lambert la Potherie
Re: voici mon nouveau jouet, Honda XL 1000 Varadero
Waouhhh ! Très joli travail !!!
Félicitations ! Ca le fait bien.
Félicitations ! Ca le fait bien.
Re: voici mon nouveau jouet, Honda XL 1000 Varadero
J'ai reçu aujourd'hui mon tapis de réservoir Bagster
Bon comme je ne suis pas patient du tout direction le garage pour installer la chose
Voici donc ce que sa donne une fois installé :
Reste plus qu'à faire monter mes poignée chauffantes qui attendent bien sagement dans leur emballages et faire controler ma prise accessoire qui ne fonctionne pas sinon j'ai parler de la bulle MRA vario et du lèche roue à Véro , mais elle ne cherche même plus à m'écouter va me falloir être patient, très patient sur ce coup la
Bon comme je ne suis pas patient du tout direction le garage pour installer la chose
Voici donc ce que sa donne une fois installé :
Reste plus qu'à faire monter mes poignée chauffantes qui attendent bien sagement dans leur emballages et faire controler ma prise accessoire qui ne fonctionne pas sinon j'ai parler de la bulle MRA vario et du lèche roue à Véro , mais elle ne cherche même plus à m'écouter va me falloir être patient, très patient sur ce coup la
Fifi 49- Pilote professionnel
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Localisation : St. Lambert la Potherie
Re: voici mon nouveau jouet, Honda XL 1000 Varadero
Elle va finir par être sacrément habillée ta titine avec tous ces accessoires !!!
Je comprends Véro qui voit les accessoires défilés les uns après les autres... Hihi ! Mais où donc va-t-il s'arrêter Fifi ???
Je comprends Véro qui voit les accessoires défilés les uns après les autres... Hihi ! Mais où donc va-t-il s'arrêter Fifi ???
Re: voici mon nouveau jouet, Honda XL 1000 Varadero
Je crois que ce qui l'inquiète c'est qu'en générale une fois que j'ai fini d'équiper une bécane je la change après
Mais la c'est pas le cas je conte bien la garder celle la je la kifffff
Mais la c'est pas le cas je conte bien la garder celle la je la kifffff
Fifi 49- Pilote professionnel
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Localisation : St. Lambert la Potherie
Re: voici mon nouveau jouet, Honda XL 1000 Varadero
Fifi 49 a écrit:Je crois que ce qui l'inquiète c'est qu'en générale une fois que j'ai fini d'équiper une bécane je la change après
Ben quand même ... T'aurais même pas eu le temps d'en profiter ...
T'as plus qu'à signer un engagement
Montage des poignées chauffantes
A prévoire :
De la gaine thermorétractable
Des prises voleuses
De la colle néoprène
Un multimètre ou un testeur à lampe
Un cutter
Colliers RILSAN
1 - Démonter les masselote de guidon
2 - Décoller et retirer les poignée d'origine à l'aide d'un tournevis plat et du dégripant
3 - Dépose du flanc de carénage coté gauche :
- démontage du cache supérieur coté gauche ( 2 tétons + 2 vis )
- démontage du cache latéral intérieur ( en démontant les tétons )
- démontage du coté de sabot ( la pièce en plastique qui fait la liaison entre le sabot alu et le flanc )
- démontage du flanc ( attention au fil de clignotant, tourner le culot de l'ampoule d'un quart de tour pour le démonter/remonter.
4 - Préparer les poignées chauffantes. A l'aide d'une masselote de guidon faire une marque sur le caoutchouc des poignées.
Découper à l'aide du cutter la trace laissé sur le caoutchouc, ce qui permettra par la suite de pouvoir remonter les masselotes sur le guidon.
5 - Ceci fait , à l'aide d'un pinceau étaler de la colle néoprène autour des bouts de guidon , la ou ont enfile les poignées neuves.
Puis monter les poignées et installer le commutateur de chauffe à l'endroit que vous avez choisi.
6 - Dessertire les cosses des connectiques.
==> au préalable repérer les couleurs de fils.
Ex : Pour mes poignées ( Saito II ) elles ont un fil noir et un fil blanc.
Le fil noir de la droite se branche avec le blanc du commutateur de chauffe et le blanc avec le bleu.
Pour dessertire les prises femelles il suffit de les pousser de l'intérieur avec un petit tournevis plat.
Pour les prises mâles se munir d'unt petit tournevis très fin type horlogerie et rabattre les languettes le long de la cosse à l'intérieur tout en tirant légèrement sur le fil afin de le sortir de la connectique.
7 - Maintenant à l'aide du multimètre rechercher un plus après contact.
Une fois celui-ci trouvé , à l'aide d'une connectique voleuse , repiquer le + alimentation du comutateur des poignées chauffantes (fil rouge) avec le fil en question.
8 - Brancher le fil de masse au chassis
9 - Puis attacher les files comme il faut à l'aide de collier type RILSAN sans trop les serrer de façon à ce que les files puisses glisser dedans.
10 - Remontage du flanc de carénage avant les branchements définitifs afin d'être sur d'avoir prévu assé de jeux dans les files.
11 - Préparer les manchons manchons thermorétractables. Perso j'en ai prévu de différentes tailles.
Passer l'ensemble des files dans le plus gros des manchons.
Ensuite enfiler les petits menchons avant de d'assembler les files ( un par un ). A l' aide d'un briquet faire chauffer le manchon qui va se rétracter autour du fil.
Faire de même avec le reste des files puis faire chauffer le gros manchons.
12 - Reste à attacher le reste des fils proprement en verifiant bien en tournant le guidon à fond dans les deux sens qu'ils ont assé de jeux avant de serrer les RILSAN. Puis remonter le cache supérieur.
Puis remontage des masselotes
De la gaine thermorétractable
Des prises voleuses
De la colle néoprène
Un multimètre ou un testeur à lampe
Un cutter
Colliers RILSAN
1 - Démonter les masselote de guidon
2 - Décoller et retirer les poignée d'origine à l'aide d'un tournevis plat et du dégripant
3 - Dépose du flanc de carénage coté gauche :
- démontage du cache supérieur coté gauche ( 2 tétons + 2 vis )
- démontage du cache latéral intérieur ( en démontant les tétons )
- démontage du coté de sabot ( la pièce en plastique qui fait la liaison entre le sabot alu et le flanc )
- démontage du flanc ( attention au fil de clignotant, tourner le culot de l'ampoule d'un quart de tour pour le démonter/remonter.
4 - Préparer les poignées chauffantes. A l'aide d'une masselote de guidon faire une marque sur le caoutchouc des poignées.
Découper à l'aide du cutter la trace laissé sur le caoutchouc, ce qui permettra par la suite de pouvoir remonter les masselotes sur le guidon.
5 - Ceci fait , à l'aide d'un pinceau étaler de la colle néoprène autour des bouts de guidon , la ou ont enfile les poignées neuves.
Puis monter les poignées et installer le commutateur de chauffe à l'endroit que vous avez choisi.
6 - Dessertire les cosses des connectiques.
==> au préalable repérer les couleurs de fils.
Ex : Pour mes poignées ( Saito II ) elles ont un fil noir et un fil blanc.
Le fil noir de la droite se branche avec le blanc du commutateur de chauffe et le blanc avec le bleu.
Pour dessertire les prises femelles il suffit de les pousser de l'intérieur avec un petit tournevis plat.
Pour les prises mâles se munir d'unt petit tournevis très fin type horlogerie et rabattre les languettes le long de la cosse à l'intérieur tout en tirant légèrement sur le fil afin de le sortir de la connectique.
7 - Maintenant à l'aide du multimètre rechercher un plus après contact.
Une fois celui-ci trouvé , à l'aide d'une connectique voleuse , repiquer le + alimentation du comutateur des poignées chauffantes (fil rouge) avec le fil en question.
8 - Brancher le fil de masse au chassis
9 - Puis attacher les files comme il faut à l'aide de collier type RILSAN sans trop les serrer de façon à ce que les files puisses glisser dedans.
10 - Remontage du flanc de carénage avant les branchements définitifs afin d'être sur d'avoir prévu assé de jeux dans les files.
11 - Préparer les manchons manchons thermorétractables. Perso j'en ai prévu de différentes tailles.
Passer l'ensemble des files dans le plus gros des manchons.
Ensuite enfiler les petits menchons avant de d'assembler les files ( un par un ). A l' aide d'un briquet faire chauffer le manchon qui va se rétracter autour du fil.
Faire de même avec le reste des files puis faire chauffer le gros manchons.
12 - Reste à attacher le reste des fils proprement en verifiant bien en tournant le guidon à fond dans les deux sens qu'ils ont assé de jeux avant de serrer les RILSAN. Puis remonter le cache supérieur.
Puis remontage des masselotes
Fifi 49- Pilote professionnel
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Localisation : St. Lambert la Potherie
Re: voici mon nouveau jouet, Honda XL 1000 Varadero
Ca c'est du tuto !!!
Cool ! Merci de faire partager ces petites expériences.
Cool ! Merci de faire partager ces petites expériences.
Re: voici mon nouveau jouet, Honda XL 1000 Varadero
Elle est chouette ta bécane Fifi49,
Tu as de bons goûts au niveau des couleurs et des accessoires !!
Bonnes ballades ...
Tu as de bons goûts au niveau des couleurs et des accessoires !!
Bonnes ballades ...
Frelon49- En formation
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